Dimanche 19 juin 2022 - Parc du Festival, Werchter // Werchter Boutique
Dimanche 19 juin 2022 - Parc du Festival, Werchter // Werchter Boutique

Tickets

Prix des tickets

Un ticket regulier pour Werchter Boutique coûte 92 euros en prévente (frais de réservation et de mobilité compris). Les tickets seront en vente via Ticketmaster.

Les festivaliers à mobilité réduite sont priés d'acheter un ticket spécial pour la plate-forme surélevée.

⚠️ Commandez vos tickets UNIQUEMENT via www.ticketmaster.be. Ne vous fiez pas au premier site proposé par votre moteur de recherche.  Vous risquez en effet d’atterrir sur un site de vente aux enchères ou de revente de tickets. Les tickets qui y sont mis en vente sont proposés à des prix plus élevés et risquent en outre de ne pas vous autoriser l’accès au festival, pour cause de non-validité. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tickets pour des personnes à mobilité réduite

Si vous souhaitez faire usage de la plate-forme surélevée, nous vous demandons d’acheter des tickets spéciaux. Ces billets sont disponibles sur ce lien. Les billets sont disponibles en nombre limité.

Les billets pour la plate-forme élevée coûtent 92 euros (frais de service et mobilité compris). Vous avez le droit d’acheter deux tickets maximum, pour la plate-forme élevée. 

Souhaitez-vous faire usage du parking pour personnes à mobilité réduite ? Un ticket de parking coûte 15 euros (frais de service inclus). Vous avez le droit d’acheter un ticket de parking maximum. 

Les personnes qui n’ont pas besoin d’une place sur la plate-forme mais qui désirent faire usage des autres facilités (parking, entrée alternative, chaise pliante…) ne doivent pas acheter de billets spéciaux. Nous leur demandons néanmoins de faire une demande d’avance en remplissant le formulaire d'INTER avant le 1er juin 2022.

  • Si vous avez des questions concernant la vente de tickets spécifiques pour la plate-forme surélevée, vous pouvez contacter Ticketmaster via help@ticketmaster.be.
  • Si vous avez d’autres questions concernant les facilités pour personnes à mobilité réduite, vous pouvez contacter boutique@inter.vlaanderen.

Questions sur votre commande?

Les collaborateurs de notre partenaire Ticketmaster sont disponibles pour vous assister avec votre commande en ligne. D'abord, consultez le Ticketmaster FAQ pour les réponses aux questions fréquemment posées.

Soyez vigilant !

⚠️ Commandez vos tickets uniquement via www.ticketmaster.be. Ne vous fiez pas au premier site proposé par votre moteur de recherche. Vous risquez en effet d’atterrir sur un site de vente aux enchères ou de revente de tickets. Les tickets qui y sont mis en vente sont proposés à des prix plus élevés et risquent en outre de ne pas vous autoriser l’accès au festival, pour cause de non-validité.

Note de service importante : un cadre juridique limite la revente de tickets en Belgique. La loi du 30 juillet 2013 relative à la revente de titres d'accès à des événements stipule que :

  • La revente de tickets de manière occasionnelle est autorisée, à condition que le prix de vente ne soit pas supérieur au prix indiqué sur le ticket.
  • La revente de tickets de manière non occasionnelle ou habituelle, et le fait de fournir des plateformes qui peuvent être utilisées pour une revente de manière habituelle ou où le prix peut dépasser le prix maximal autorisé, sont interdits.
  • La revente de tickets gratuits, d’invitations, de titres d’accès promotionnel et la revente avant le début de la vente officielle sont interdites.
  • L'acheteur dupé est habilité à réclamer le montant payé en trop auprès du revendeur concerné.

Attention ! Le commerce des entrées de festival va bon train sur le marché secondaire. Contrairement aux billets achetés via les canaux officiels, les tickets achetés au marché noir n’offrent aucune garantie de validité. Nous constatons trop souvent que des tickets frauduleux sont mis en vente via ces canaux. Il est donc possible que le ticket acheté sur le marché secondaire soit sur la liste noire. Par conséquent, l’accès au festival sera refusé au détenteur de ce ticket. Plus d'infos sur ce sujet sur SPF Economie.

Qu'advient-il des tickets pour Werchter Boutique 2020 ? Serai-je remboursé ?

Toutes les personnes en possession de tickets pour Werchter Boutique 2020 seront personnellement contactées par Ticketmaster, notre partenaire de billetterie.

Votre commande des tickets pour Werchter Boutique 2020 sera entièrement transférée en 2022. Vous pouvez consulter votre commande et retrouver votre ticket via 'My Account' sur Ticketmaster.be. Si vous le souhaitez, vous pouvez convertir votre commande en crédit sur cette page, jusqu'au 13 décembre 2021. Vous êtes alors libre de le dépenser pour les festivals organisés au Parc du Festival de Werchter jusqu'au 31 août 2023 inclus. Lisez-en plus d'infos ici.

La ministre (belge) de l’Économie et de la Protection des consommateurs a pris des mesures pour l’ensemble du secteur de la musique live. Une mesure qui vous protège en tant que consommateur tout en limitant l’impact de la crise actuelle sur les organisateurs. Plus d'infos sur cette page.

Concrètement, cela signifie qu’un crédit équivalent au montant total réservé pour Werchter Boutique sera émis. Ce crédit est disponible dans la section « mon compte » sur ticketmaster.be. Le crédit pourra être utilisé librement pour les festivals organisés au Parc du Festival de Werchter jusqu'au 31 août 2023 inclus. 

Veuillez noter un changement notable dans l’offre des tickets attribuée au Werchter Boutique 2020. Il n’y aura désormais plus de catégorie Golden Circle pour ce festival. Les personnes en possession de tickets peuvent transformer leur commande en crédit, et ce, jusqu’au 13 décembre 2021. Ceux qui souhaitent transférer leur commande de 2020 en ticket pour Werchter Boutique 2022 peuvent également le faire. Dans ce cas, la différence de prix de ticket leur sera remboursée. Les nouveaux tickets pour Werchter Boutique 2022 seront ensuite disponibles dans ‘My Account’ sur Ticketmaster.be.

Avez-vous encore des questions sur les mesures? Consultez les Questions Fréquemment Posées sur Ticketmaster.be.

Les tickets Golden Circle seront-ils disponibles?

Non, il n’y aura pas de catégorie Golden Circle pour ce festival.

Au secours ! J’ai acheté des tickets via une billetterie non-officielle. Que dois-je faire ?

Achetez vos tickets uniquement via Ticketmaster !

Ne vous fiez pas au premier site proposé par votre moteur de recherche.  Vous risquez en effet d’atterrir sur un site de vente aux enchères ou de revente de tickets. Les tickets qui y sont mis en vente sont proposés à des prix plus élevés et risquent en outre de ne pas vous autoriser l’accès au festival, pour cause de non-validité.

Vous avez malheureusement acheté un ticket via de genre de site ? Avant toute chose, prenez contact avec le site du (re-)vendeur. Dans certains cas, le site vous remboursera la différence entre le prix payé et le prix officiel du ticket. En cas de refus, vous pouvez introduire une action auprès d’un tribunal civil. Signalez toujours ce genre ces pratiques auprès de l’Inspection économique, via https://pointdecontact.belgique.be. Plus d’info ici.

Mon ticket est au nom d'une autre personne. Cela peut-il causer des problèmes ?

Vous êtes en possession d’un ticket sur lequel figure un autre nom que le vôtre? Si vous avez acheté ce ticket de manière régulière, ne vous en faites pas, le ticket sera valable!

Avant d’accepter le ticket, vérifiez bien l’état général du ticket. Le Code-barres et l’impression doivent être en parfait état. Les tickets sales, humides, plastifiés ou mal imprimé ne sont pas lisibles par les scanners et seul l’acheteur initial du ticket pourra demander un duplicata.

N’achetez en aucun cas vos tickets sur l’un des sites de revente. Les tickets identifiés comme remis en vente à des prix exubérants sont listés et mis sur liste noire et ne donneront donc pas accès au festival.