Samedi 20 juin 2020 // Festivalpark, Werchter

FAQ

C'est quoi, le Golden Circle-ticket ?

Un ticket Golden Circle vous garantit l’accès à l’espace situé juste devant la scène pour le concert de Taylor Swift. Pendant les autres concerts, tous les autres festivaliers ont aussi accès à cet espace, dans les limites de sa capacité. Pendant le concert de Taylor Swift, l’accès au Golden Circle sera exclusivement réservé aux festivaliers portant un bracelet spécial.

Un nombre limité de tickets Golden Circle seront disponibles au prix de 150 euros (frais de réservation et de mobilité inclus) par ticket. Un ticket regulier pour Werchter Boutique coûte 92 euros en prévente (frais de réservation et de mobilité compris). Les tickets sont en vente via Ticketmaster et Proximus Go For Music.

À quelle heure commence le concert de Taylor Swift ?

L’horaire des concerts n’est pas encore connu. Dès que tous les artistes présents à l’édition 2020 de Werchter Boutique seront annoncés, l’horaire sera publié en ligne sur ce site web. Taylor Swift est la tête d’affiche du festival.

Comment se rendre à Werchter ?

Vous trouverez bientôt toutes les infos mobilité sur ce site web.

Quels aménagements seront mis à la disposition des visiteurs handicapés et/ou à mobilité réduite ?

En collaboration avec Inter, Werchter Boutique ne ménage pas ses efforts pour faciliter l'accès de son festival aux personnes avec un handicap. Dans cette optique, nous accordons une attention particulière à l’accessibilité de la plaine du festival et des environs.

  • Il y a une entrée alternative, accessible et moins fréquentée pour les personnes handicapées. Un accompagnateur peut passer par cette entrée.
  • Une plate-forme surélevée permet aux utilisateurs de fauteuils roulants, de béquilles,... de bien voir les concerts. Vous aurez besoin d’un ticket spécifique pour avoir l’accès à cette plate-forme. Plus d'infos ici.
  • Vous trouverez des toilettes adaptées sur le terrain du festival et dans la zone de camping réservée.
  • Des places de parking pour les personnes à mobilité réduite sont prévues. Pour utiliser le parking PMR, vous devrez acheter un ticket de parking à l’avance. Il n’est désormais plus possible de payer le montant en cash sur place. La capacité étant limitée, merci de réserver votre place de parking à l’avance via le formulaire ci-dessous. Inter vous tiendra au courant des étapes suivantes.
  • Vous désirez emmener une chaise pliante? Prenez contact avec Inter d’avance.
  • Pendant le festival, vous pouvez faire gratuitement appel à des assistants ADL. Concrètement, ils pourront vous aider à utiliser les toilettes, à vous déplacer et prendre vos repas. N’hésitez pas à interpeller un assistant ADL dès que vous avez besoin d’aide. Vous trouverez les assistants ADL sur le terrain du festival.
  • Pour les personnes portant un appareil auditif, nous avons prévu, comme de coutume, un système de boucles à induction. En mettant leur appareil auditif en position T, ces personnes pourront bien mieux entendre la musique, d’autant que tous les bruits parasites seront alors éliminés. Une boucle à induction est prévue à proximité du podium aménagé pour les fauteuils roulants.
  • Des animaux domestiques sont interdits, à l’exception des chiens d'assistance pour des personnes à mobilité réduite.

Veuillez faire votre demande pour les aménagements avant le 1er juin 2020, en remplissant ce formulaire.

Au secours ! J’ai acheté des tickets via une billetterie non-officielle. Que dois-je faire ?

Achetez vos tickets uniquement via les réseaux officiels; www.proximusgoformusic.be et www.ticketmaster.be.

Ne vous fiez pas au premier site proposé par votre moteur de recherche.  Vous risquez en effet d’atterrir sur un site de vente aux enchères ou de revente de tickets. Les tickets qui y sont mis en vente sont proposés à des prix plus élevés et risquent en outre de ne pas vous autoriser l’accès au festival, pour cause de non-validité.

Vous avez malheureusement acheté un ticket via de genre de site ? Avant toute chose, prenez contact avec le site du (re-)vendeur. Dans certains cas, le site vous remboursera la différence entre le prix payé et le prix officiel du ticket. En cas de refus, vous pouvez introduire une action auprès d’un tribunal civil. Signalez toujours ce genre ces pratiques auprès de l’Inspection économique, via https://pointdecontact.belgique.be. Plus d’info ici.

Puis-je venir travailler à Werchter Boutique ?

Il n'est pas possible de travailler individuellement comme bénévole à Werchter Boutique. Depuis longtemps, le festival fait appel à de nombreuses associations de la région environnante de Werchter. Avec beaucoup d'huile de coude et d'enthousiasme, les collaborateurs des différentes associations s'activent sur et autour du terrain du festival. Leur objectif : contribuer à la réussite du festival et alimenter la caisse de leur association. Chaque association est en effet rémunérée par les organisateurs du festival.

Y a-t-il des possibilités d'hébergement à Werchter Boutique ?

Werchter Boutique est un festival d’un seul jour. Par conséquent, des campings aux alentours du site du festival ne sont pas prévus. Quant au camping sauvage, il n’est pas autorisé sur ordonnance de police. Consultez le site booking.com pour connaître les possibilités de logement – hôtels, B&B et autres – à proximité du festival.

Booking.com

Est-ce que les enfants peuvent entrer dans l'enceinte du festival ?

Il n’y a pas de limite d’âge à Werchter Boutique, donc tout le monde est le bienvenu ! Chaque festivalier doit être en possession d’un ticket, même les enfants. Il n’y a pas de réductions pour les enfants.

Toutefois, nous vous conseillons de ne pas emmener vos (jeunes) enfants avec vous. Rien ne sera prévu pour eux et un festival de musique reste un environnement hostile pour les enfants.

Mon ticket est au nom d'une autre personne. Cela peut-il causer des problèmes ?

Vous êtes en possession d’un ticket sur lequel figure un autre nom que le vôtre? Si vous avez acheté ce ticket de manière régulière, ne vous en faites pas, le ticket sera valable!

Avant d’accepter le ticket, vérifiez bien l’état général du ticket. Le Code-barres et l’impression doivent être en parfait état. Les tickets sales, humides, plastifiés ou mal imprimé ne sont pas lisibles par les scanners et seul l’acheteur initial du ticket pourra demander un duplicata.

N’achetez en aucun cas vos tickets sur l’un des sites de revente. Les tickets identifiés comme remis en vente à des prix exubérants sont listés et mis sur liste noire et ne donneront donc pas accès au festival.

Que puis-je manger et boire dans le parc du festival ?

L’époque où le menu des festivals se composait uniquement de hot-dogs, hamburgers, frites et mayonnaise est bel et bien révolue. Depuis de nombreuses années déjà, l’offre culinaire est très élargie et diversifiée. Il y en a pour tous les goûts : des salades santé, des huitres, de délicieuses pâtes, des plats orientaux, des burgers de qualité, des sandwiches croustillants, les premières moules de la saison, des wraps, des woks, des smoothies plein de vitamines, des fruits et bien plus encore. Sans oublier les options végétariennes et sans gluten. Les stands de boissons, disséminés sur toute la plaine, servent de la bière et des boissons fraîches. Des stands spécialisés proposent également du café, du lait, des jus de fruits, du vin et du cava. Les tickets boissons/nourriture vous permettent de payer vos achats aux stands de boissons et de nourriture.

Important : aucune boisson alcoolisée ne peut être servie, proposée ou vendue à des jeunes de moins de 16 ans, conformément à la loi. Si vous êtes plus âgé, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas vendre ou offrir de boisson alcoolisée à un jeune de moins de 16 ans. Il y a une limite d’âge de 18 ans sur toutes les boissons contenant 1,2% d’alcool distillé (comme par ex. cocktails, gin-tonic, etc.).

Bon à savoir : contre un ticket boisson, vous recevez une bouteille de 0.5L de Spa Reine. Toujours. Parce qu'il est important que nos festivaliers s'hydratent suffisamment. Par forte chaleur, nous leur recommandons d'ailleurs de consommer beaucoup d'eau. Il y a plusieurs façons d'obtenir de l'eau lors du festival. Vous pouvez utiliser gratuitement les robinets d'eau potable situés dans les blocs sanitaires.

Quelles initiatives vertes pour cette édition ?

Découvrez ici les initiatives que nous avons prises en 2019 pour organiser nos festivals de manière plus durables. Nous planchons. Nous apprenons. Nous nous améliorons. Nous nous engageons à vous proposer des festivals encore plus verts à l’avenir. Nous vous informerons bientôt de nos projets dans ce domaine pour 2020.

Quelles mesures de sécurité seront prises ?

Notre première priorité est toujours la sécurité du public, des artistes et de leurs équipes techniques, des collaborateurs et du voisinage. Notre avons une politique de sécurité très solide. Nous avons d’intenses contacts additionnels avec la police locale et fédérale et avec les autorités locales et provinciales en vue de la saison des festivals. Une série de mesures seront en vigueur. Une liste de choses à faire et à ne pas faire suivra à la veille du festival via, entre autres, ce site web.

Le bien être de nos festivaliers et pour nous essentiel. À Werchter, nous mettons tout en oeuvre pour assurer un festival optimal, sain et en toute sécurité. Nous optons également pour une approche plus étendue, prendre soin de soi et de ses amis est primordial. Vous trouverez de nombreux conseils et astuces dans notre petite vidéo ‘Feel good, rock Werchter’ !