Samedi 8 juin 2019 // Festivalpark, Werchter

Comment se rendre à Werchter?

Où se trouve Werchter?

Le parc du festival s’étend le long de la Chaussée de Haacht dans le village de Werchter (Belgique), pas très loin de Bruxelles (30 km) et tout près de Louvain (15 km).

À vélo

Pensez à la planète et à votre santé : venez en vélo! Vous pourrez le garer dans un des parkings surveillés et gratuits.

Park & bike

Vous aimeriez venir jusque Werchter à vélo, mais la distance est trop grande ? Alors optez pour le park & bike ! Embarquez votre vélo dans/sur votre voiture, garez-vous gratuitement dans l'un des parkings prévus à cet effet et poursuivez votre trajet à vélo, que vous stationnerez dans l'un des parkings à vélo surveillés sur le site du festival.

Plus d'infos à suivre.

Transports en commun

Plus d'infos seront bientôt disponibles sur cette page.

En voiture

Si vous venez en voiture, suivez l'itinéraire établi en fonction de votre point de départ. La circulation est ainsi mieux répartie, ce qui évite les bouchons. Attention : suivez les indications routières et ne vous fiez pas à votre GPS. 

Plus d'infos à suivre.

Kiss & ride

Vous voulez éviter la circulation autour du site du festival ? Alors demandez à quelqu'un de venir vous déposer et vous rechercher à la gare de Louvain. Il est possible de se garer gratuitement pendant une demi-heure au Parking P1, sur la Martelarenlaan. Une navette vous amènera ensuite jusqu'au festival. Voir 'En bus' pour plus d'infos.

Si vous habitez près de Werchter, quelques zones Kiss & Ride sont aussi prévues dans les environs. Suivez les panneaux de signalisation « Kiss & Ride ». Ici, il est uniquement possible de s'arrêter le temps d'embarquer/débarquer un passager. Il est interdit de se garer dans ses zones. Tenez compte du fait que les routes vers les zones Kiss & Ride autour du festival peuvent être très encombrées.

Parking pour les motos, scooters et cyclomoteurs

Garez votre moto, scooter ou cyclomoteur sur l'un des parkings spécifiques. Plus d'infos à suivre.

En autocar

Vous comptez arriver à Werchter en car avec vos amis ? Annoncez-vous à l'avance à l'adresse werchter@sceltamobility.be. Ils vous fournirons un itinéraire détaillé et vous réserverons une place de parking.

En avion

La Belgique est très facilement accessible par avion. Depuis Brussels Airport (BRU), vous trouverez des trains directs vers Louvain. Louvain est aussi facilement accessible en train depuis Brussels South Charleroi Airport (CRL). Vous trouverez ici un planificateur d'itinéraire pratique pour les transports publics belges.

Brussels Airport (Zaventem)

Plus d'infos sur www.brusselsairport.be

Après l’avion, montez dans le train pour rejoindre Werchter. La gare se trouve au sous-sol (niveau -1) de l’aéroport. La liaison ferroviaire avec la gare de Louvain (Leuven) est assurée deux fois par heure.

Brussels South Airport (Charleroi)

Plus d'infos sur www.charleroi-airport.com

Si vous atterrissez à Charleroi, prenez d’abord la ligne de bus A vers la gare de Charleroi-Sud. Il n’y a pas de train direct jusqu’à Louvain. La meilleure solution est donc de prendre un train qui s’arrête à la gare de Bruxelles-Nord, d’où vous prendrez une correspondance vers Louvain.

Plus d'infos pratiques