Samedi 16 juin 2018 // Festivalpark, Werchter

Comment se rendre à Werchter?

Où se trouve Werchter?

Le parc du festival s’étend le long de la Chaussée de Haacht dans le village de Werchter (Belgique), dans le Brabant flamand. La situation de Werchter est très centrale et donc facile d’accès. Pas très loin de Bruxelles (30 km) et tout près de Louvain (15 km).

À vélo

Pensez à la planète et à votre santé : venez en vélo! Vous pourrez le garer dans un des parkings surveillés et gratuits. L’organisation du festival a décidé de créer trois grands parkings à vélos, à deux pas du Parc du Festival :

  • Parking à vélos KBC zone A: situé juste à côté de The Hive.
  • Parking à vélos KBC zone B: situé sur la Provinciebaan à Rotselaar.
  • Parking à vélos KBC zone C: situé près du pont de Werchter.

Les parkings à vélos sont gratuits. Ils sont surveillés en permanence. Dans les trois parkings, un nombre limité de places est aussi réservé aux cyclomoteurs. Nous prévoyons aussi un point de réparation des vélos dans les deux parkings. Vous pouvez - moyennant une modique somme - y faire réparer un pneu crevé ou un câble de freinage cassé.

Met de auto

Si vous venez en voiture, suivez l'itinéraire établi en fonction de votre point de départ. La circulation est ainsi mieux répartie, ce qui évite les bouchons. Attention : suivez les indications routières et ne vous fiez pas à votre GPS. 

Le terrain du festival est entouré d’une dixaine de parkings, tous situés à distance de marche du terrain. Le parking est au prix de 15 euro, à payer sur place en liquide.

  • Depuis Anvers : prenez l'E19 en direction de Bruxelles et suivez les indications
  • Depuis Bruxelles : suivez les messages sur les panneaux d'information sur le ring de Bruxelles
  • Depuis Liège : prenez l'E314 en direction de Genk et suivez les indications
  • Depuis Genk/Hasselt : prenez l'E314 en direction de Louvain et suivez les indications


Kiss & ride

Vous voulez éviter la circulation autour du site du festival ? Alors demandez à quelqu'un de venir vous déposer et vous rechercher à la gare de Louvain. Il est possible de se garer gratuitement pendant une demi-heure au Parking P1, sur la Martelarenlaan.

Si vous habitez près de Werchter, quelques zones Kiss & Ride sont aussi prévues dans les environs. Suivez les panneaux de signalisation « Kiss & Ride ». Ici, il est uniquement possible de s'arrêter le temps d'embarquer/débarquer un passager. Il est interdit de se garer dans ses zones. Tenez compte du fait que les routes vers les zones Kiss & Ride autour du festival peuvent être très encombrées.

  • Zone A: Wijgmaalsesteenweg - Haacht
  • Zone B: Kapelstraat - Rotselaar
  • Zone C: Tremelobaan - Werchter

À moto

Pour les motos/scooters/cyclomoteurs, le parking coûte 10 euros, à payer en liquide. Important : vous recevrez un ticket de parking qui fera office de preuve de paiement.

En autocar

Vous comptez arriver à Werchter en car avec vos amis ? Annoncez-vous à l'avance à l'adresse werchter@sceltamobility.be. Nous vous fournirons un itinéraire détaillé et vous réserverons une place de parking.

Plus d'infos pratiques