25 févr. 2022

Werchter Boutique dévoile son affiche complète

Le soleil va recommencer à briller. Plus que quatre petits mois et les amateurs de musique live se retrouveront à Werchter Boutique. Le festival d’une journée dévoile aujourd’hui son affiche complète. Avec de nouveaux noms : Years & Years, Khruangbin, Arsenal et blackwave.. Nous avions déjà annoncé que Stromae et Gorillaz rejoindraient le parc du festival le dimanche 19 juin. Une affiche de rêve pour un festival Werchter Boutique en mode feel good.

Gorillaz est un phénomène. Le groupe virtuel le plus connu au monde se compose de quatre membres tout droit sortis d’un film d’animation : 2D, Murdoc Niccals, Noodle et Russel Hobbs. Le groupe et la musique sont en revanche conçus par deux hommes en chair et en os : Jamie Hewlett, bédéiste, et Damon Albarn, connu notamment grâce à Blur. Lequel est également le leader des formidables musiciens qui accompagnent Gorillaz sur scène. Le résultat : un spectacle auditif et visuel haut en couleur parfait pour faire la fête.

On peut aussi s’attendre à tout ça avec Stromae. La star interplanétaire est omniprésente. Son troisième album, « Multitude », sort la semaine prochaine et l’artiste a présenté son nouveau spectacle en primeur à Bruxelles en début de semaine. Visuellement parfaitement au point et musicalement toujours surprenant. Bref, le maestro est de retour.

Years & Years fait de la synthpop cousue d’or. Le trio d’origine se sépare en 2021 pour devenir le projet solo d' Olly Alexander, leader charismatique à la voix ravissante. De la musique électronique qui parle avec intelligence de l’amour et des plaisirs charnels au 21e siècle. 

Khruangbin, ça veut dire avion en thaï. Et depuis 2010, c’est aussi le nom d’un étonnant groupe de musique du monde. L’incroyable trio texan – les perruques déjantées du guitariste Mark Speer et de la bassiste Laura Lee valent le détour ! – fait de la musique instrumentale intéressante qui évoque les plages de Los Angeles, les plaines de Marrakech et les nuits de Bangkok.

Arsenal est un groupe d’envergure internationale et une machine à tubes cosmopolite. Ses créateurs, Hendrik Willemyns et John Roan, trouvent leur inspiration aux quatre coins du monde. Du moment que c’est exotique et que ça swingue... La route de Werchter, ils la connaissent par cœur. Et ils n’ont pas leur pareil pour mettre le feu dans le parc du festival.

Ambiance musicale immersive garantie avec blackwave.. Le chanteur et producteur Willem Ardui et le rappeur Jay Atohoun ouvrent leur hip-hop aux sonorités funk, jazzy et soul. Le rythme est lent, le duo nonchalant sur scène et l’ambiance à la fois chill et exubérante. Le duo anversois vise haut et l’avenir leur donne toujours raison.

Les tickets pour Werchter Boutique 2022 sont en vente via ticketmaster.be. Un ticket coûte 92 euros (frais de service et contribution à la mobilité inclus) en prévente.

Découvrez l''ordre de passage de Werchter Boutique 2022 ici.